Job Evaluation 'OETAM' with the Korn Ferry Hay method | France (French session)

Approfondissement de la notion de Profil

La méthode Korn Ferry Hay répond parfaitement bien aux enjeux de classification et de gestion liés aux catégories OETAM (OuvriersEmployésTechniciensAgents de Maîtrise).

Pour autantsa mise en œuvre pour ces catégories de personnel passe par une approche spécifique en termes de composantes techniques (application des critères de la méthode) aussi bien que de processus : animation des représentants du personnellien avec les conventions collectives en vigueurprocessus de communication…

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formationles stagiaires disposeront de tous les éléments de référence et mécanismes leur permettant de piloter l’évaluation et la classification des postes OETAM de leur organisation : mise en place de liens avec les conventions collectivesparticipation à l’animation d’un comitérégulation des débatséléments justifiant les positionnements réalisés.

Programme

Jour 1

  • Processus d’analyse du contenu des postes non cadrescomment approcher le référentiel des postes.
  • Critères d’analyse des postes OETAM et leur transcription en méthode Korn Ferry Hay : connaissances pratiquestâches et autonomieséquences de travailprocéduresmétierméthodesnature de résolution de problèmesplace du poste dans la chaîne de valeur.
  • Exercice concret de mise en pratique sur des postes type ou sur des exemples concrets des entreprises participantes.
  • Quel processus mettre en œuvre au sein de l’entreprise pour évaluer les postes non cadres : différentes solutions en fonction des enjeux et problématiques de l’entreprisecommunication et/ ou implication des représentants du personnel.
  • Approfondissement de la notion de Profil.

Jour 2

  • Lien avec les classifications et conventions collectives : réflexion autour du processus de raccordement à une convention collectivela méthodologie à utiliseréchanges sur les situations observées par les participants dans leur propre pratique.
  • Analyse et évaluation de postes : mise en situation d’animation d’un comité d’évaluation avec les représentants du personnel.
  • Argumentation et prise de notes des rationnels d’évaluation.

Public concerné
Stage à l’intention de tous ceux quidans leur entreprisesont appelés à participer de manière active à des travaux d’évaluation des situations de travail au sein de leur organisationspécifiquement sur des postes OETAM.

Durée et horaires
2 journées
9h30 - 17h30

Moyens pédagogiques
Apports théoriques et illustrations par des exercices et des études de cas concretspouvant être ceux des participants.

Matériel pédagogique
Guide de référence méthodologique

Table Korn Ferry Hay d’évaluation des postes OETAM

Tarif
€2290 HT par participant
2 repas inclus

Les dates
sur demande

Inscription et Administration

Nos formations ne peuvent accueillir qu’un nombre limité de participants. Pour vérifier les disponibilitésobtenir des informationsvous inscrire ou suivre votre dossiern’hésitez pas à contacter notre coordinatrice :

Sandrine Enault

Mail : sandrine.enault@kornferry.com

Tél : +33 (0)1 73 44 34 27